Entrer dans la matière terre

Visages et bestiaire | inspirés de la préhistoire

Visages
grès noir et roux chamottés cuits à 1250°C1 | Elles mesurent entre 30 et 40 cm de hauteur, sous forme de buste le plus souvent ou sur support de tige métallique.
Les visages sont ceux d’hommes et de femmes qui pourraient être de toutes les époques, ils sont modernes et antiques. Ils peuvent aussi être androgynes. La forme de ces visages porte mes interrogations, sans réponse, sur l’essence de l’humanité. Des symboles que l’on trouve dans les grottes ornées sont gravés sur les visages en (...)

Au hasard dans le site :

ateliers et expositions à venir

2020 20 mars : animation-conférence sur la préhistoire, Espace Melleco, Mellé (35) #REPORTÉ# 11, 12, 13 avril : Pakochato ! par ART N’BAIE à (...)

Bibliothèque de l’atelier

Classiques Bernard Leach, Le livre du potier, Éditions La Revue de la céramique et du verre, 2003. Technique Jacqui Atkin, Poterie, 250 (...)

Des fossiles dans les plats | Comme un récipient qui nous vient de la nuit des temps

en grès roux ou noir, grès de Saint-Amand | cuisson 1250°C à 1280°C | ocres ou émail Estampés ou tournés ces bols et saladiers accueillent l’empreinte (...)

Exposition en 2015

"L’armée ensevelie de l’empereur Qin", salon des arts de Gallardon. prix du jury. C’est une histoire de découverte, de recherche. La Chine ancienne (...)