Articles

Carreaux

La couleur de la terre, un lumineux terracotta, contraste avec la profondeur mate ou métallisée des oxydes.
Le motif évoque l’imaginaire de l’animalité, de la vie sauvage, et des temps préhistoriques. Il anime une pièce de passage, renforce l’atmosphère philosophique d’une bibliothèque, invite à la rêverie dans un salon.

Les grès émaillés s’invitent en incrustation murale extérieure (idéal pour illuminer un jardin, une cour), en tableau de décoration d’un commerce (les arêtes de poisson), d’une salle d’attente (Kioyaki).


"Kiyoaki et l’ombre de la lune" d’après Yukio Mishima, "La Mer de la fertilité - Neige de printemps", page 59 :
"Il reposa ainsi, la clarté de la lune inondant le blanc lisse incomparable de son dos dont l’éclat accentuait le contour gracieux du corps, révélant les indices subtils et diffus d’une virilité affirmée ; c’était là clairement non pas chair féminine mais chair d’adolescent eu seuil de l’âge adulte.
La lune brillait avec une intensité éblouissante du côté gauche de Kiyoaki, là où la chair pâle se soulevait au rythme de son cœur. S’y trouvaient trois grains de beauté, petits, presque invisibles. Et tout comme les trois étoiles du baudrier d’Orion s’affadissent sous une lune radieuse, ces trois grains minuscules étaient presque oblitérés par ses rayons."

Portfolio

Kyoaki et l'ombre de la lune